Lien pour acceder au site du CEA
Site Genoscope en langue française Genoscope site in english El sitio Genoscope en español
Accueil du site > Accueil > Informations générales > Recrutement > Recrutement

Toutes les versions de cet article :

Recrutement



Juillet 2011- Poste d’ingénieur gestion de projets de séquençage H/F, en CDD 18 mois. Poste pourvu

Le service Génoscope (180 personnes) « http://www.genoscope.cns.fr » de l’Institut de Génomique du Commissariat à l’Energie Atomique constitue une grande plateforme d’envergure et de réputation internationale dans le domaine de la génomique. Pour renforcer son laboratoire de Séquençage (40 personnes), il recherche un Ingénieur gestion de projets de séquençage H/F, en CDD 18 mois.

Fonctions
assister les responsables de projets pour faire face au nombre important de projets de séquençage à traiter, participer à la définition des conditions de réalisation des projets collaboratifs, à l’organisation du travail de la plateforme et l’établissement des protocoles à suivre avec les collaborateurs, assurer le suivi régulier de l’avancement des projets et participer aux échanges sur l’évolution technologique.

Profil du candidat
Ingénieur diplômé ou universitaire titulaire d’un doctorat, le candidat doit justifier d’une première expérience dans un laboratoire de recherche en génétique moléculaire. La maitrise des méthodes de génétique moléculaire et de séquençage de l’ADN à haut débit, ainsi que le suivi informatique de la production de données sont indispensables. Le goût du travail en équipe, la capacité à gérer les priorités sont attendus.

Ce poste, basé à Evry (91), est à pourvoir rapidement.

Les candidatures sont à adresser :

    • par email à [Email]
    • par courrier au CEA / INSTITUT DE GENOMIQUE
      Mme C. SARLANDE
      Secrétariat LS - Bâtiment G1
      2, rue Gaston Crémieux CP 5706
      91057 EVRY cedex
      en précisant l’intitulé du poste.

Date limite de dépôt des candidatures : 15 septembre 2011


Juillet 2011- Poste d’ingénieur bioinformaticien chargé du soutien aux calculs intensifs H/F, Clôturé

Le service Génoscope (180 personnes) « http://www.genoscope.cns.fr » de l’Institut de Génomique du Commissariat à l’Energie Atomique constitue une grande plateforme d’envergure et de réputation internationale dans le domaine de la génomique. Il coordonne de nombreux projets d’analyse de génomes, ainsi que la partie génomique d’un projet international d’études des océans (Tara-océans). A l’issue des étapes de séquençage et d’analyse primaire de l’ADN, l’exploitation biologique des données originales et massives nécessite des méthodes bioinformatiques en constante évolution. Dans ce contexte, le laboratoire de Bioinformatique et d’analyses des séquences / LABIS du Genoscope se renforce en créant un poste d’ ingénieur bioinformaticien chargé du soutien aux calculs intensifs H/F

Fonctions
Le(la) candidat(e) devra mettre en œuvre et développer de nouvelles approches d’analyses de données à grande échelle pour la caractérisation génomique et/ou fonctionnelle de séquences d’ADN et de transcriptomes d’origines hétérogènes.

Profil du candidat
Rattaché(e) au chef de laboratoire, le(la) candidat(e) -titulaire d’un diplôme d’ingénieur en informatique ou d’un doctorat, avec une double compétence en informatique appliquée à la biologie, doit pouvoir justifier d’une expérience de 3 ans minimum en informatique dont au moins une partie appliquée à la biologie. Le(la) candidat(e) saura faire preuve d’autonomie, de sens critique et d’intérêt pour le travail d’équipe.

Ce poste en CDI, basé à Evry (91), est à pourvoir rapidement.

Les candidatures sont à adresser :

    • par email à [Email]
    • par courrier au CEA / INSTITUT DE GENOMIQUE
      Mme C. SARLANDE
      Secrétariat LS - Bâtiment G1
      2, rue Gaston Crémieux CP 5706
      91057 EVRY cedex
      en précisant l’intitulé du poste.

Date limite de dépôt des candidatures : 15 septembre 2011


Juillet 2011- Poste d’ingénieur chercheur chargé de l’organisation de la production et du développement technologique en séquençage d’ADN H/F
Dead line : 15 septembre 2011 Prolongé jusqu’au 30 septembre

Le service Génoscope (180 personnes) « http://www.genoscope.cns.fr » de l’Institut de Génomique du CEA constitue une grande plateforme d’envergure et de réputation internationale dans le domaine de la génomique. Pour faire face à l’accroissement de la production de séquences d’ADN, il renforce son laboratoire de Séquençage en créant un poste d’ ingénieur chercheur chargé de l’organisation de la production et du développement technologique en séquençage d’ADN H/F.

Fonctions
En s’appuyant sur l’équipe en place, le candidat devra coordonner les activités de production, le contrôle qualité et le développement technologique du laboratoire. Il assurera le fonctionnement de la plateforme de séquençage à haut débit du genoscope et la veille technologique.

Profil du candidat
Ingénieur ou universitaire en biologie moléculaire ou instrumentation scientifique, titulaire d’un doctorat, le candidat doit justifier d’une dizaine d’années d’expérience dans un laboratoire de recherche lui ayant fourni une expérience significative de l’encadrement d’une équipe technique, de la gestion de projets et une bonne connaissance des technologies appliquées au séquençage de l’ADN. Ce poste nécessite le sens de l’organisation, un esprit de synthèse, de la réactivité et le goût de l’innovation.

Ce poste en CDI, basé à Evry (91), est à pourvoir rapidement.

Les candidatures sont à adresser :

    • par email à [Email]
    • par courrier au CEA / INSTITUT DE GENOMIQUE
      Mme C. SARLANDE
      Secrétariat LS - Bâtiment G1
      2, rue Gaston Crémieux CP 5706
      91057 EVRY cedex
      en précisant l’intitulé du poste.

Date limite de dépôt des candidatures : 15 septembre 2011


Avril 2011- Poste d’Ingénieur chercheur en bioinformatique structurale H/F
Dead line : 30 juin 2011 Clôturé

Le Genoscope (170 personnes) « http://www.genoscope.cns.fr » de l’Institut de Génomique du CEA « www.cea.fr » constitue une grande plateforme d’envergure et de réputation internationale dans le domaine de la génomique. Pour consolider la participation de son laboratoire d’analyses bioinformatiques des séquences dans des projets de prédiction et de caractérisation de l’activité des protéines découvertes par le séquençage, il recherche un Ingénieur chercheur en bioinformatique structurale H/F.

Fonctions
Poursuivre les travaux engagés dans le domaine de la classification structurale de familles enzymatiques afin de développer de nouveaux outils de prédiction d’activité, qui devront permettre d’étudier de manière précise les relations structure/fonction des protéines.

Profil du candidat
Universitaire ou ingénieur titulaire d’un doctorat, prolongé par une activité post doctorale et une expérience professionnelle en bioinformatique ET en chemo-informatique, le (la) candidat(e) devra conduire des projets scientifiques dans un cadre collaboratif et proposer des solutions informatiques à des problèmes biologiques. Le (la) candidat(e) saura faire preuve d’autonomie, de sens critique et d’intérêt pour le travail d’équipe.

Ce poste en CDI, basé à Evry (91), est à pourvoir rapidement.

Les candidatures sont à adresser :

    • par email à [Email]
    • par courrier au CEA / INSTITUT DE GENOMIQUE
      Anne-Marie BRENOT
      2, rue Gaston Crémieux CP 5706
      91057 EVRY cedex

Date limite de dépôt des candidatures : 30 juin 2011


Janvier 2011- Poste de bioinformaticien
Dead line : 21 janvier 2011
Pour en savoir plus


Août 2010- Chaire d’exellence à pourvoir
Dead line : 15 septembre 2010
Pour en savoir plus


Juin 2010- Proposition de sujet de thèse - Offre pourvue

DS principale : chimie
DS secondaire : biologie, médecine, santé
ED de rattachement : GAO 423

Titre : oxydation biocatalytique de liaison C-H non activée pour la synthèse de dérivés  hydroxylamines : application à la synthèse d’acides aminés non protéinogènes.

Directrice thèse  : Anne Zaparucha, mail, tél : 01 60 87 45 78.
CEA IG-Genoscope, UMR8030, Laboratoire de Chimie Organique et Biocatalyse (LCOB)
Etablissement de rattachement : Université Evry Val d’Essonne

Résumé : étude de l’oxydation biocatalytique par des dioxygénases, application à la synthèse d’acides aminés non protéinogènes et autres produits d’intérêt. Mots clés : oxydation, biocatalyse, synthèse organique.

Description  : la fonctionnalisation de liaison C-H non activée est un défi pour le chimiste organicien, l’importance de l’oxydation biocatalytique réside justement dans la capacité de certaines enzymes, les oxygénases, à introduire un ou plusieurs groupes OH sur des positions non activées, permettant ainsi l’accès à des molécules difficiles à obtenir par des voies de chimie classique. Nous nous intéresserons à une famille d’enzymes, les dioxygénases  cétoglutarate dépendantes (KAO), enzymes à noyau Fer(II) non hémique, présentant des réactivités variées. La plupart de ces enzymes sont impliquées dans des voies de biosynthèse de composés importants d’un point de vue thérapeutique, phytosanitaire ou agricole. Parmi ces enzymes, nous focaliserons notre étude sur les enzymes responsables de l’hydroxylation aliphatique stéréosélective de substrats non activés, en ciblant des dérivés aminés et acides  aminés. La synthèse sous forme énantiopure d’acides  aminés  hydroxylés, motifs de base chiraux dans la synthèse de produits d’intérêt biologique e.g. les peptides non ribosomaux, sera étudiée.

Collaborations : internes au CEA IG-Genoscope, UMR8030, Véronique de Bérardinis (Laboratoire de Criblage des Activités de Biocatalyse).

Envoyer CV et lettre de motivation avant le 18-06-2010 à : Anne Zaparucha, [Email] CEA IG-Génoscope, UMR8030, Laboratoire de Chimie Organique et Biocatalyse (LCOB) tél : 01 60 87 45 78


Décembre 2009 - Poste de technicien(ne) supérieur(e) de chimie. - Offre Pourvue

Laboratoire d’accueil  : Laboratoire de Chimie Organique et Biocatalyse Responsable : Anne Zaparucha

Description : au sein de l’équipe de chimie organique et biocatalyse, il/elle sera chargé(e) de prendre en charge les analyses courantes HPLC et GC, la synthèse organique de standards et participera à la synthèse de molécules d’intérêt.

Profil du candidat

Titulaire d’un diplôme scientifique BAC+2 ou BAC+3 en chimie, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum dans le domaine. Vous maitrisez les techniques HPLC, GC et la synthèse organique. Rigueur, autonomie, sens de l’organisation, et goût pour le travail en équipe sont attendus pour ce poste.

Les candidatures (CV + lettre) sont à adresser avant le 31/12/2009 à Anne Marie Brenot et Anne Zaparucha


Juillet 2009- Proposition de thèse- Date limite de dépôt des candidatures : 09/09/2009 - Offre Pourvue

 Laboratoire d’accueil  : Laboratoire de Chimie Organique et Biocatalyse
 Responsable : Anne Zaparucha

    • proposition de thèse : « nouvelles activités nitrilase et racémase ; application au dédoublement cinétique dynamique d’alpha-aminonitriles obtenus par réaction de Strecker et à la synthèse de produits d’intérêt ».
    • Financement : contrat doctoral.
    • Profil recherché : master2 en chimie organique, chimie bio organique ou biochimie avec parcours chimie organique. Candidat(e) très motivé(e) par le travail à l’interface chimie / biologie. Ouverture d’esprit et curiosité scientifique indispensables.
    • Les candidats doivent envoyer un CV détaillé et une lettre de motivation à A. Zaparucha et à C. Vergne.

Janvier 2009- Poste d’ingénieur système, CDI, basé à Evry. Offre Pourvue

 Laboratoire d’accueil  : Informatique scientifique
 Responsable : Claude Scarpelli

 Description  :

Le Genoscope renforce son équipe système et réseau, composée aujourd’hui de 5 ingénieurs. Après avoir assuré la participation française au projet de séquençage du génome humain, le Genoscope poursuit son développement en mettant en œuvre les dernières technologies de séquençage à très haut débit. Ces technologies nécessitent une informatique de haut niveau, pour laquelle nous recherchons, pour renforcer l’équipe système et réseau composée aujourd’hui de 5 ingénieurs, un ingénieur système (CDI, lieu de travail : Evry). Le système informatique du Genoscope est constitué de fermes de calcul (100 coeurs AMD Opteron), de systèmes de stockage de type SAN et NAS (50 To), d’automates de biologie raccordés au réseau local, d’un accès Internet via Renater, et de 150 postes de travail Linux (Fedora). Ce système, très régulièrement renouvelé, est en forte progression (CPU, stockage).

    • Une partie importante du temps de travail est consacrée à la conception et à la mise en œuvre de projets, afin de garantir aux utilisateurs scientifiques les services les plus évolués.
    • Le candidat devra démontrer une expérience de 3 ans minimum dans les domaines suivants : systèmes UNIX (Linux), stockage SAN et NAS, réseaux et protocoles. Des connaissances internes sur les langages et la compilation, la programmation système (écriture de drivers), la pratique des langages de script seraient un plus.
    • Un diplôme de niveau BAC+5 est impératif (diplôme d’ingénieur, DESS, DEA, Master 2...).

Les candidatures sont à envoyer à job-sys-2[at]genoscope.cns.fr.


Mars 2008- Offre de Post-doctorat. Description
 « Design and application of computational methods for metabolic reprogramming »
 Laboratoire d’accueil  : Bioinformatique des Réseaux
 Responsable : Vincent Schächter

mise à jour le 20 septembre 2011

© Genoscope - Centre National de Séquençage
2 rue Gaston Crémieux CP5706 91057 Evry cedex
Tél:  (+33) 0 1 60 87 25 00
Fax: (+33) 0 1 60 87 25 14

Accueil | Présentation | Projets | Actualités | Panorama de presse | Ressources | Contact
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Crédits | Mentions légales